Cyclaudio dans les pages de Regain Magazine

Cyclaudio a eu le plaisir d’être mentionné dans l’édition papier de Regain Magazine. Un projet que je porte depuis peu et qui trouve écho dans les pages d’un magazine que j’admire particulièrement.

Cyclaudio dans Regain Magazine

Ce qui me touche particulièrement, c’est d’être placé en face de "Jours de Fête".
Pour moi, "Jour de Fête", c’est d’abord le film de Jacques Tati. Un réalisateur qui a inspiré les fondations de cyclaudio. J’ai toujours partagé son goût pour l’absurde, le vélo, et cette manière si singulière de raconter par le son autant que par l’image.

Je pense aussi à "Mon Oncle", à sa bande-son, à ce dialogue constant entre tradition et modernité où l’équilibre ne tient parfois qu’à une brique…

"Jour de Fête", c’est aussi un nom que je garde précieusement dans un coin de ma tête — celui que je donnerais, peut-être un jour, à un lieu en pleine campagne, dans un village ou au bord de la mer pour accueillir et partager une certaine écoute du monde.

Cyclaudio et Regain Magazine : une même vision de l’itinérance hors des villes

Regain Magazine met en lumière des initiatives qui valorisent les territoires ruraux, les mobilités douces et une approche contemplative du monde. C’est précisément cette philosophie qui anime Cyclaudio : proposer une itinérance sonore et visuelle qui invite à ralentir et à redécouvrir nos paysages.

Pour (re)découvrir Regain Magazine, vous pouvez vous procurer l’édition en cours sur le site officiel de Regain Magazine.

Un grand merci à Margault Antonini.

Suivant
Suivant

Résidence itinérante et éditoriale en Lozère (non retenue)